Comment gagner de l'argent grâce à vos collections de monnaie

Comment gagner de l'argent grâce à vos collections de monnaie

Comment gagner de l'argent grâce à vos collections de monnaie

L'or présente de nombreux avantages. Elle se présente sous différentes formes. Il peut s'agir de lingots, de plaquettes ou de barres. Sa valeur offre une bonne protection lors des crises. Mais en dehors de cet aspect, vous pouvez aussi réaliser des bénéfices grâce à vos pièces d'or.

L'avantage des pièces d'or d'investissement

Les pièces d'or d'investissement représentent un bon placement. Il est facile de les revendre car elles sont fiables. Elles répondent à diverses caractéristiques. La pureté doit être supérieure ou égale à 900 millimètres. Elles doivent aussi avoir été frappées après l'année 1800. De plus, elles doivent avoir cours légal dans leur pays d'origine. Et elles sont vendues sur le marché à un prix ne dépassant pas 80% de la valeur de l'or qu'elles contiennent. Les pièces de collection ne sont pas soumises à l'impôt sur la Fortune Immobilière. Elles sont donc un peu plus intéressantes.

Le Napoélon est la pièce d'or la plus appréciée par les acheteurs. Il y a aussi le Louis d'Or. Il s'agit des pièces de 20 franc produites entre 1803 et 1914. De plus, la posologie en or est de 6,45 g. Elles doivent être composées d'or pur à 90%. En France, la majorité des transactions s'effectuent avec elles. Il s'agit d'une valeur sûre. Sur le marché étranger, le 20 francs Suisse est une bonne option. Il en est de même pour le Kruggerand, le Souverain et le Reichmark.

La meilleure manière d'obtenir des profits

La valeur des pièces d'or varie fortement même à poids égal. La différence est appelé « prime ». Il s'agit de la différence entre le cours de l'or international et le prix négocié de gré à gré. Cela est surtout possible pour les pièces d'or. Au niveau de lingots, le prix est définit par la valeur d'or contenue. Ainsi, seules les pièces d'or permettent de réaliser des profits intéressants. Il existe une différence entre prime de fond et prime différentielle. La première désigne la prime moyenne d'une monnaie. L'autre, c'est l'écart entre la prime de fond et la prime la plus observée sur le marché. Ce second indicateur est le plus utilisé.

Pour gagner de l'argent il faut miser sur les pièces à fort potentiel de hausse. Il s'agit de celles ayant un différentiel de prime élevé. De plus, il faut attendre le moment où la prime est élevée. La prime dépend de certains facteurs. La rareté du bien est le plus important. Une pièce qui n'est plus frappée mais très demandée présente une prime élevée. L'état de l'objet a également une place de taille. Les traces d'usure ou de manipulation sont néfastes. Elles font perdre de la valeur au bien. Ainsi, il vaut mieux privilégier les monnaies bien conservées. Elles rapporteront beaucoup plus d'argent.

Une vente sécurisée

Avant de vendre, il est recommandé de se renseigner sur l'histoire des pièces. Le but est d'éviter toute arnaque. La meilleure option est de faire appel à un organisme spécialisé. Dans le domaine, AuCoffre est une bonne alternative. Vous pouvez vendre vos pièces en toute facilité. De plus, les cours de l'or sont correctement présentés. L'ouverture d'un compte est gratuite et les transactions sont sécurisées. AuCoffre met à votre disposition des conseillers pour vous informer sur toutes les démarches.

A voir