Nos conseils pour investir dans des monnaies de collection

Nos conseils pour investir dans des monnaies de collection

Nos conseils pour investir dans des monnaies de collection

Investir dans les monnaies de collection est vu comme un moyen d'augmenter ses revenus. Cependant, ce type d'investissement nécessite une certaine connaissance du sujet, au risque d'acquérir une pièce sans aucun intérêt. Pour éviter un achat à perte, voici nos conseils pour choisir vos monnaies de collection.

Choisir des pièces en très bon état

Lorsque vous choisirez la pièce de monnaie à acquérir dans votre collection, vous devez veiller à ce qu'elle soit belle, voire parfaite. Plus elle est en bon état plus elle est évaluée à un très bon prix. Une monnaie de collection se caractérise par sa forme bien arrondie et les dessins qu'elle représente doivent être bien visibles. Sa conservation doit être, comme il se dit, à "fleur de coin".

Nous vous conseillons donc de bien entretenir vos pièces pour qu'elles semblent être fraichement frappées. Surtout si les pièces datent d'une période très lointaine. Les plus grands collectionneurs sont toujours prêts à débourser des euros pour ces modèles. Veillez donc à les ranger dans un endroit où ni le soleil, ni l'humidité et ni la poussière ne viendront ternir leur teinte. Utiliser des produits risque de changer sa patine, alors évitez au maximum d'y avoir recours.

Identifier les monnaies en hausse de valeur constante

Investir dans de la monnaie de collection c'est savoir repérer les pièces dont la valeur haussera avec le temps. La prime sera évaluée selon la fiscalité, la rareté de la pièce et les caractéristiques qui font qu'elle soit considérée comme un or d'investissement. La fiscalité est fixée selon la qualité du métal. Il faudra choisir ceux qui ont été frappé après les années 1800. Certaines pièces de collection peuvent être encore mises en circulation, dans ce cas, elle reste un moyen de paiement dans son pays d'origine, sa valeur dépendra du cours appliqué.

Pour celles dites démonétisés et qui ne sont plus utilisés comme monnaies courantes, il vous faudra prendre en compte les taxes y afférentes. Si elles sont en or et que vous souhaitez en faire un investissement rentable, prenez celles dont la pureté est plus élevée ou égale à 900 millièmes. Sa valeur n'ira pas au dessus de 80% de l'estimation de la quantité d'or qu'elle contient, ce qui est très rentable. Vous pourrez ainsi faire plus facilement un retour sur votre investissement lors de la revente.

Demander conseils à des spécialistes

A noter que l'investissement dans les monnaies de collection peut nécessiter plusieurs paperasses à remplir. L'achat comme la revente peut s'avérer être une tâche fastidieuse si vous ne la maîtrisez pas. C'est pour cette raison qu'il est préférable de se faire aider. AuCoffre est une plateforme spécialisée dans le domaine. Il vous permet de trouver le meilleur investissement de monnaie de collection.

Il vous conseille sur la fiscalité et vous guide sur les achats à faire. Il vous garantit l'authenticité de leurs articles et vous n'aurez plus rien à craindre. Lors de la revente, AuCoffre veille à ce que vous obteniez le maximum de bénéfice car il vous indique le meilleur moment pour valoriser vos pièces et pour en acquérir de nouvelles. N'hésitez donc plus à faire appel à ses services pour obtenir un accompagnement personnalisé.

A voir